VOYAGES BLOG SELECTOUR

Selectour vous propose des Bons Plans vacances pas chers et les Nouveautésde l'année Séjours, Clubs, Circuits, Croisières, Thalasso, Hôtels, Vols aux meilleurs prix !!!

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Tag - royaume uni angleterre londres sercq ecosse arran

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi, décembre 16 2008

Ile de Sercq

Ni voiture, ni camion, mais vélos et calèches vous feront découvrir des paysages inoubliables sur les petits chemins bordés de murets en pierre et de fleurs sauvages qui parcourent l'île. Petites baies, falaises et criques... Le littoral exceptionnel de cet archipel est une invitation à la découverte d'une nature préservée. Sercq est une île hors du temps, célèbre pour son gouvernement féodal, le plus petit d'Europe, avec à sa tête un Seigneur qui règne sur l'île au même titre que la douceur de vivre. Ne manquez pas de découvrir les jardins de la Seigneurie, demeure du Seigneur et de sa famille et sa splendide roseraie. Hôtels, restaurants, campings, tous les ingrédients sont là pour passer une journée ou un séjour extraordinaire sur cette île hors du temps !

http://carnetsdesroutards.free.fr/royaumeuni.html

LONDRES

'Qui est las de Londres est las de la vie ' écrivait Samuel Johnson. Londres: ce sont 7 lettres pour 7 millions d'habitants, 1 seul mot pour évoquer une ville aux 1000 visages. Le Londres des rois, celui des chauffeurs de taxi à l'accent cockney , des banquiers en chapeau melon, des pubs de quartier, des fish'n'chips, des chapatis farcis. Londrs capitale de l'Angleterre et ville cosmopolite, est aujourd'hui un carrefour des cultures et influence le reste du monde. C'est à Londres que Gandhi étudia , que Karl Marx écrivit le Capital, que Voltaire et Freud pérsécutés trouvèrent refuge, à Londres aussi que des milliers de gens arrivent encore quotidiennement dans l'espoir d'un avenir meilleur. On ne peut repartir de la ville indemne , de son rythme survolté, et du voyage multiculturel ou elle nous attire. Londres vous cole à la peau.Ville ou le moderne flirte avec l'historique , l'avant-gardisme avec le rétro, le liberalisme avec la tradition. Il y fait bon vivre et une fois qu'on n'y met les pieds, il devient difficile d'en sortir. Londres et une enclave en Angleterre, un monde en soi ou cohabite toutes les nations du monde.

http://carnetsdesroutards.free.fr/royaumeuni.html

lundi, décembre 8 2008

Ile de Sercq

Ni voiture, ni camion, mais vélos et calèches vous feront découvrir des paysages inoubliables sur les petits chemins bordés de murets en pierre et de fleurs sauvages qui parcourent l'île. Petites baies, falaises et criques...

http://photos.world.free.fr/europe5.html

lundi, octobre 13 2008

Ecosse Ile d' Arran

Pics de granite et baies sableuses ombragées de palmiers, collines sombres et sentiers propices à la marche, pubs accueillants le soir, l'île d'Arran, à moins de deux heures de Glasgow, est un concentré des paysages et de l'art de vivre écossais. Calme et dépaysement total. Vue du ferry, c'est le dos désert d'un animal de bronze qui émerge de l'eau, croûte grumeleuse, hérissée de forêts sombres ou creusée de parcelles chauves de couleur terre, avec les crêtes couvertes de neige l'hiver. A l'approche de l'île, la vie apparaît, ainsi que le détail des quelques maisons, façades blanches ou de briques, du port de Brodick. En regardant bien, on pourrait même apercevoir les phoques posés sur les rochers roses dans la baie. Arran, trente kilomètres de long sur quinze de large, est parfaitement adaptée au pas du promeneur tranquille. La marche est facile, d'un village à l'autre, par des sentiers balisés, en prévoyant un bon hôtel à l'arrivée. Goat Fell, la plus haute montagne, culmine à 874 mètres, une ascension sans difficultés, avec en haut une vue merveilleuse. Touffes d'ajoncs clairs, fougères rousses et des bruyères qui vont du mauve clair au violet le plus violent, le creux arrondi de la vallée de Glen Rosa, au nord de Brodick, est une représentation idéale de l'archétype de l' Ecosse.

http://carnetsdesroutards.free.fr/royaumeuni.html

mercredi, octobre 1 2008

Londres

"Qui est las de Londres est las de la vie " écrivait Samuel Johnson. Londres: ce sont 7 lettres pour 7 millions d'habitants, 1 seul mot pour évoquer une ville aux 1000 visages. Le Londres des rois, celui des chauffeurs de taxi à l'accent cockney , des banquiers en chapeau melon, des pubs de quartier, des fish'n'chips, des chapatis farcis.

http://photos.world.free.fr/europe5.html

- page 1 de 2